• Eden

Le Mas de Biganos (Balnéothérapie)

Mis à jour : 17 nov. 2019

Christel Ellie, directrice de la MAS de Biganos accompagnée de Pierre Berbis et Jean-Marie Descouens président de Kiwanis Gradignan Terre des Graves.

Pour cette occasion, une visite a été organisée le 6 juin en présence des personnes accueillies, des parents et de la ville de Biganos.

La visite guidée pour 40 personnes, dont 5 membres du Kiwanis, a permis à chacun de mesurer l’importance des travaux. Après une séance de remerciements officiels en présence de 2 élus de la Ville de Biganos, un goûter a été proposé par les travailleurs de l’ESAT. Ce moment de convivialité a été très apprécié tant par les personnes accueillies que par les invités. Les membres du Kiwanis repartent ravis d’avoir vu concrètement l’intérêt de leur mobilisation bénévole.

L’hydrokinésithérapie s’adresse notamment à des personnes atteintes de troubles musculo-squelettique, celles qui souffrent d’un manque de tonicité et de tropisme musculaire, mais également aux personnes nécessitant une rééducation dans les domaines suivants :

L’orthopédie ;La traumatologie ;La rhumatologie ;La neurologie.

En effet, si l’hydrokinésithérapie permet de retrouver du tonus musculaire, elle permet également d’améliorer l’articulation ainsi que l’efficacité cardiovasculaire. C’est la raison pour laquelle cette discipline touche un public aussi large et des profils si variés : elle s’adresse aussi bien aux personnes âgées qu’aux plus jeunes, aux personnes atteintes d’un handicap, etc.

0 vue

Nous contacter

Téléphone

06 24 62 44 78

Adresse

Le Comté d'Ornon 2/4 allée Mégevie

33170 GRADIGNAN, France

  • @Kiwanisterredesgraves
  • @kiwanisgradi33
  • Instagram

© 2020 Réalisation par la Commission Communication KGTDG