• Photo du rédacteurEden

Fêtons ensemble la journée mondiale du bénévolat!

- " Tu t'ennuies ?"

- " Allez ça va être amusant. Tu vas t'amuser, je te le promets."

Combien de fois avez vous entendu cela? Et combien de fois cela s'est-il avéré vrai?

Il y a certains avantages à sortir de votre zone de confort, à essayer quelque chose de nouveau et à rencontrer de nouvelles personnes. Tout le monde se cache derrière des obligations familiales: les enfants doivent être emmenés à la natation ou au karaté et il y a aussi les tâches ménagères ... Parfois il n'y a pas assez d'heures dans la journée pour faire tout ce qui doit être fait.

Et puis un jour un ami ou un collège vous dit :

- " Hé, mon club Kiwanis fait une action sociale ce week-end. "

- " Pourquoi vous ne vous joindriez pas à nous ? "

Kiwanis Gradignan Terre Des Graves organise des actions en faveur des enfants. Nous avons besoin de quelques volontaires supplémentaires pour nous aider à couvrir l'ensemble de leurs actions.

Pourquoi? Parce qu'il y a trop d'enfants en difficultés, malades ou handicapés qui n'ont pas la possibilité de s'épanouir, de s'exprimer et de grandir. C'est pourquoi les enfants ont besoin des Kiwanis. Et nous, nous avons besoin de vous. Parfois, nous réalisons des projets et des événements uniquement parce qu'ils sont amusants et que les enfants les apprécient. Les adultes peuvent aussi s'y intéresser et ils découvrent que les bénéfices de nos actions vont au delà de l'aide aux enfants. Des études ont même montré que le bénévolat peut donner un sens à la vie d'autrui.

Lorsque vous aidez les autres gracieusement cela vous procure une plus grande satisfaction personnelle. Selon www.Encore.org, une association à but non lucratif, créée pour aider les individus à trouver de nouveaux objectifs personnels et à développer une seconde carrière: cette fois-ci celle de bénévole ! Cela vous permettra de vous épanouir autrement et de faire grandir votre empathie envers les autres.

Nous ne vous demandons pas de faire du bénévolat tous les jours ni même toutes les semaines. Nous vous demandons d'investir et de partager vos compétences avec cette communauté en aidant les enfants qui auront toujours besoin de votre amitié, de vos sourires et de moments partagés ensembles.

En plus des bienfaits émotionnels, le volontariat participe à l'amélioration de votre santé avec notamment une baisse de la pression artérielle, une réduction du stress et une aide à la gestion de la santé cardiovasculaire selon une étude publiée à l'Université de Harvard.

Comment pouvez-vous dire non à quelque chose qui aidera les autres et qui vous aidera aussi ?

Les enfants ont besoin de vous. Nous avons besoin de vous. Plus nous aurons de membres, plus nous pourrons venir en aide à ceux qui en ont besoin. En nous rejoignant, ils profiteront mais qui sait, peut-être que vous, en profiterez même plus qu'eux en partageant des moments de vie inoubliables.

Alors n'hésitez plus, il est temps de nous rejoindre ! Nous pouvons vous rencontrer lors d'une de nos réunions ou lors d'une action sociale.

SERVIR LES ENFANTS DU MONDE