top of page
  • Photo du rédacteurEden

La Micro-Forêt de Cadaujac

Bonjour à toutes et à tous,

Le 2 novembre 2023, un projet innovant et fédérateur a été réalisé par les KIWANIS Gradignan Terre des Graves, une organisation de bénévoles qui œuvrent pour le bien-être des enfants et des communautés. Il s'agit de la création d'une micro-foret à Cadaujac, commune située dans la banlieue bordelaise.

La micro-foret de Cadaujac a été offerte par le KIWANIS Gradignan Terre des Graves à la commune qui a mis à disposition une parcelle de 1500 m2 près de l'école primaire, dans le parc du château. Plus de 35 plants différents ont été plantés en suivant les conseils de l'INRAE qui a choisi des espèces adaptées au climat et au changement climatique.

Ces plants vont pousser rapidement et former une forêt dense et variée qui va attirer les insectes, les oiseaux et les petits mammifères. Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à Serge COLLAVINI, Kiwanien et porteur du projet, qui a su fédérer les acteurs locaux autour de cette belle cause. La plantation a réuni les élus de la ville de Cadaujac représentée par Bernadette Lalande, le service Parc et Jardin de la commune, des enfants de l'école ainsi que des habitants curieux et enthousiastes. La micro-foret est aussi un lieu d'éducation et de sensibilisation à l'environnement pour les enfants et les habitants. Un panneau explicatif sera installé pour présenter le projet et les bénéfices de la micro-foret. Une animation pédagogique était prévue pour faire découvrir aux élèves la faune et la flore de ce petit écosystème.

La micro-foret de Cadaujac est un bel exemple de solidarité et de respect de la nature, qui montre que les KIWANIS sont engagés pour le développement durable et la qualité de vie des citoyens. Bravo à eux pour cette initiative et ce joli cadeau pour les générations futures !


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page