• Photo du rédacteurEden

Nouveau projet d'aide à l'association ULIS.

Après étude, la commission Action Sociale à travers l'ensemble de ses membres, donne un avis favorable pour aider l'association ULIS (Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire). Il s'agit de différents dispositifs pour la scolarisation des élèves en situation de handicap dans le premier et le second degrés.

Remise d'un chèque à l'association Ulis 5kiwanis Gradignan
Kiwanis Gradignan Bernard Gustau et Mme Anne Le Calvez (Ulis)

ULIS va permettre à une centaine d’enfants, handicapés ou non, de découvrir la pratique de la voile et du paddle dans le cadre du projet éducatif "Un autre regard sur les copains".

Porter un regard positif et constructif, sans stigmatisation, sur les élèves à besoins éducatifs particuliers grâce à leurs camarades sans notification « handicap » et faire ensemble des activités où tous auront une place semblable. Voilà pourquoi le Kiwanis est partie prenante dans ce projet.

L'objectif du projet est de permettre aux enfants d’appréhender les éléments et d'améliorer la prise de risque en conscience, d'améliorer la confiance en soi, la confiance en l’autre, la gestion de ses émotions. Ils pourront valoriser l’apprentissage en équipe, travailler la dextérité manuelle et la coordination des mouvements.

Merci #BernardGustau ,membre de notre club d'avoir remis un chèque à Madame Anne Le Calvez.